Aperçu du projet

Comment l’environnement à l’intérieur influence-t-il votre bien-être sur Terre? Quelles conditions doit-on recréer dans l’espace afin de garder les astronautes en vie et en santé?

Les astronautes passent des périodes de plus en plus longues dans les stations spatiales, en préparation de vols spatiaux de longue durée et pour un jour vivre dans des colonies dans l’espace et possiblement sur Mars! Afin de poursuivre l’exploration de l’espace, on doit comprendre comment gérer les effets des facteurs environnementaux essentiels à la santé mentale et physique des humains, comme la température, l’humidité, la lumière et les niveaux de gaz atmosphériques. Ce projet d’action constitue une étape vers la réalisation de ces objectifs!

Le projet d’action « Conditions environnementales optimales pour la vie » permettra aux élèves d’explorer la question des conditions environnementales optimales dans la Station spatiale internationale, ainsi que dans leur propre salle de classe sur Terre. Ils examineront aussi l’influence des facteurs environnementaux sur la santé mentale et physique, ils détermineront les conditions idéales pour un lieu d’habitation sain et ils développeront des compétences en pensée computationnelle.

Partenaires

Dans le cadre de ce projet d’action, Parlons sciences travaille avec l’Agence spatiale canadienne et l’astronaute canadien David Saint-Jacques. Celui-ci partira bientôt pour une mission de six mois dans la Station spatiale internationale (SSI).

Canadian Space Agency - Agence spatiale canadienne
David St. Jaques, Canadian Astronaut, David St Jacques, astronaute candienne

Bientôt en ligne! Automne 2018

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des mises à jour et apprendre comment offrir cette expérience à vos élèves l’année prochaine.

This is content has that been provided for use on the CurioCity website.