Sophie Hoye Pacholek - Étudiante

Un auteur de CC
14 février 2018

Sophie Hoye Pacholek

Étudiante

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et je suis déménagée à Calgary, en Alberta, quand j’avais un an.

J’habite désormais : Je vis encore à Calgary.

J’ai complété ma formation ou mes études à : Je fréquente actuellement l’école Louis-Riel.

J’aimais les domaines suivants :

Quels sont les aspects de votre carrière qui vous motivent?

Quand je réalise un projet pour une expo-sciences, je vis parfois de grands moments de satisfaction quand un déclic se fait ou quand j’atteins un plus haut niveau de compréhension. Ces moments tendent à dynamiser mes travaux, et peuvent causer un élan créatif susceptible de m’entraîner dans une toute nouvelle direction ou vers une idée intéressante.

Il est aussi étonnamment intéressant de lire des articles scientifiques; ils ne sont pas aussi arides qu’on pourrait le penser, et on acquiert tellement de connaissances quand on se plonge dedans.

Je me serais décrite comme une personne qui :

Quelles activités aimez-vous faire en dehors du travail?

J’aime aussi la musique — je joue actuellement du piano et du cor d’harmonie au sein de l’orchestre de mon école. J’adore l’art, le ski et le temps passé dans la nature.

Quels conseils ou mots d’encouragement adresseriez-vous aux personnes qui souhaitent entreprendre une carrière semblable à la vôtre?

Si vous aimez les sciences et envisagez d’étudier dans ce domaine après le secondaire, participez à des expos-sciences!

Parlons sciences reconnaît l’apport de Sophie Hoye Pacholek et le remercie pour sa participation à l’initiative Canada 2067.

Un auteur de CC

Note biographique non disponible.







Soumettre un commentaire

Commentaire