Warren Bills - Développement numérique des entreprises agricoles, Bayer CropScience

Un auteur de CC
14 février 2018

Warren Bills

Développement numérique des entreprises agricoles, Bayer CropScience

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Lloydminster, en Alberta, au Canada, et j’ai grandi à Marwayne, dans la même province.

J’habite désormais : À Landon, en Alberta, au Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : À l’Université de l’Alberta, majeure en phytotechnie.

Décrivez votre travail.

Au cours de ma carrière, j’ai eu beaucoup de plaisir à être un entrepreneur. Maintenant, je suis un intrapreneur. C’est quelqu’un qui met ses compétences d’entrepreneur au service d’une grande entreprise pour transformer de bonnes idées en produits commercialisables. Je n’ai jamais connu la routine et chaque semaine m’apporte son lot de nouveaux défis. Au début de ma carrière, j’ai utilisé de nombreuses compétences en sciences et en technologies, ayant acquis des connaissances sur un vaste domaine de l’agronomie, à savoir la production alimentaire. Par la suite, j’ai acquis des connaissances sur l’utilisation de capteurs, de données et de cartes dans ce domaine. J’aime résoudre non seulement des problèmes d’agronomie, mais aussi des problèmes d’affaires. Être capable de faire le pont entre les sciences agronomiques et les besoins commerciaux m’a permis de commercialiser plusieurs idées. En faisant preuve de souplesse, j’ai pu apprécier le style de travail unique de chaque employé de l’entreprise et le mode de pensée des clients.

J’aimais les domaines suivants :

Quelle est l’incidence de votre travail sur la vie des gens?

Ce qui me motive, c’est de contribuer à la culture d’aliments de manière sûre, fiable, durable et profitable. Mon travail consiste en partie à trouver des façons de nourrir la population humaine grandissante. À mon avis, l’agriculture est l’une des professions les plus nobles. C’est gratifiant de voir les progrès réalisés par les fermes et les entreprises.

Quels sont les aspects de votre carrière qui vous motivent?

J’aime travailler dans l’environnement d’une entreprise en démarrage, soit une jeune compagnie qui a cerné des problèmes et qui cherche à les résoudre. J’aime sortir des sentiers battus et travailler avec des technologies de pointe. Je prends plaisir également à aider les autres et à voir les possibilités qui s’offrent à eux. C’est réellement gratifiant de réussir à créer tant chez moi que chez les autres un état d’esprit où un monde de possibilités et d’abondance existe.

Je me serais décrite comme une personne qui :

Décrivez votre cheminement de carrière.

Quand j’étais étudiant au secondaire, je voulais être chiropraticien. J’étais loin de me douter que mes racines de cultivateur influenceraient mon cheminement de carrière. Après m’être orienté vers l’agriculture, je me suis dirigé vers la technologie agricole en raison de mes expériences sur la ferme. Je me suis rendu compte que ce domaine manquait de soutien. Plutôt que de rester là à attendre, j’ai quitté mon emploi et fondé ma première entreprise à l’âge de 24 ans. J’ai appris à être efficace, à faire vite et à m’entourer de collaborateurs ayant les mêmes principes que moi.

Quelles activités aimez-vous faire en dehors du travail?

J’adore passer du temps en famille. J’aime aller à la pêche et camper. Faire du bénévolat auprès de ma communauté ou de mon église me permet de donner au suivant.

Quels conseils ou mots d’encouragement adresseriez-vous aux personnes qui souhaitent entreprendre une carrière semblable à la vôtre?

Le secteur de l’agriculture peut sembler un milieu stable et traditionnel. Mais sous la surface, on trouve toutes les possibilités imaginables. Cultivez votre curiosité!

Parlons sciences reconnaît l’apport de Warren Bills et le remercie pour sa participation à l’initiative Canada 2067.

Un auteur de CC

Note biographique non disponible.







Soumettre un commentaire

Commentaire