Ryan Snoddon - Météorologue et animateur (CBC-NL)

Ryan Snoddon

Météorologue et animateur (CBC-NL)

Je suis né/j’ai grandi à : À Pefferlaw, en Ontario.

J’habite désormais :  À St. John’s, T.-N.-L.

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai étudié en radiotéléjournalisme au Collège Loyalist, ainsi qu’en météorologie opérationnelle/de radiotélévision à l’Université d’État du Mississippi.

Décrivez votre travail.

J’établis des prévisions météorologiques en me fondant sur des données, des modèles et mon expérience. Je tiens également un blogue sur la météo.

J’aimais les domaines suivants :

Quelle est l’incidence de votre travail sur la vie des gens?

Mes prévisions influencent les décisions de gens qui voyagent ou qui envisagent des activités qui dépendent du temps qu’il fera.

Quels sont les aspects de votre carrière qui vous motivent?

J’aime surtout livrer mes prévisions à la radio et à la télévision tous les jours.

Je me serais décrite comme une personne qui :

Décrivez votre cheminement de carrière.

J’ai grandi sur une ferme à Pefferlaw, en Ontario. En milieu agricole, il faut toujours se soucier de la météo! Je pense que c’est là que mon intérêt pour les prévisions météorologiques a commencé à se développer. Après le secondaire, j’ai étudié le radiotéléjournalisme au Collège Loyalist. Le programme auquel j’étais inscrit visait à nous préparer en vue d’une carrière dans le domaine toujours changeant du journalisme. On y mettait l’accent sur les compétences en rédaction, en édition et en communication d’information pour les médias en ligne, télévisuels, radiophoniques et imprimés. J’étais encore au Collège Loyalist quand j’ai obtenu mon premier emploi de création et de lecture de nouvelles de fin de semaine pour Quinte Broadcasting, à Belleville, en Ontario.

Peu après l’obtention de mon diplôme, j’ai rejoint les rangs de la station radiophonique Wolf 101,5 à Peterborough, toujours en Ontario, en qualité de coanimateur de l’émission matinale. En 2006, dans la même ville, je suis devenu spécialiste de la météo à la chaîne de télévision CHEX-TV. Deux ans après, j’ai intégré l’équipe de CBC à Terre-Neuve-et-Labrador. Plus tard, je suis allé étudier en vue d’obtenir un autre diplôme en météorologie opérationnelle/de radiotélévision à l’Université d’État du Mississippi. Ce programme m’a permis d’acquérir des connaissances avancées en climatologie, de même qu’en modélisation et en prévision météorologique. Je suis maintenant reconnu par la Société canadienne de météorologie et d’océanographie. J’ai toujours aimé la météo et les médias; le fait que ma carrière combine ces deux domaines explique pourquoi je l’aime tant!

Quelles activités aimez-vous faire en dehors du travail?

Je joue au hockey quelques fois par semaine pour le plaisir. J’adore aussi aller en randonnée avec mes enfants et mes chiens.

Quels conseils ou mots d’encouragement adresseriez-vous aux personnes qui souhaitent entreprendre une carrière semblable à la vôtre?

Assurez-vous de suivre des cours en mathématiques et en sciences, mais aussi en art dramatique et en communication!

Un auteur de CC

Note biographique non disponible.