Chaque année, le 25 avril, des organisations et des écoles du monde entier célèbrent la Journée de l'ADN. C'est l'anniversaire de deux grandes réalisations scientifiques. En 1953, des scientifiques ont publié un article dans la revue Nature sur la double hélice. En 2003, le projet sur le génome humain a été achevé.

Cette année, pour célébrer la Journée de l'ADN, Parlons sciences a collaboré avec Roche Canada pour répondre aux questions suivantes:

  • Quel est le lien entre ADN et maladie?
  • Comment votre médecin pourrait-il un jour utiliser votre ADN pour vous créer un plan de thérapeutique personnalisée?

L’experte en ADN Emilie Bouchard, Chef direct, Opérations cliniques - Amérique du Nord (Neuroscience) à Roche Canada l’explique.

Quel est le lien entre l'ADN et la maladie?

Comment votre médecin pourrait-il un jour utiliser votre ADN pour vous aider?

Parlons-en!

  • En quoi l'ADN ressemble-t-il à une recette?
  • Quelles instructions votre ADN donne-t-il à votre corps?
  • Expliquez, avec vos propres mots, comment un médecin pourrait un jour utiliser votre ADN pour vous créer un plan de traitement personnalisé.
  • Pouvez-vous donner un exemple d'un problème de santé pour lequel vous aimeriez qu'un docteur crée un plan de traitement personnalisé? Il pourrait s'agir d'un problème de santé que vous, un membre de votre famille ou un ami avez déjà rencontré.

À propos de Roche Canada

Roche est un chef de file dans la recherche et le développement de solutions pharmaceutiques et diagnostiques qui s’étendent au-delà des horizons actuels et qui touchent profondément la vie des gens.

Pour en savoir plus, consultez www.rochecanada.com.

En tant que Chef direct, Opérations cliniques à Roche Canada, Émilie Bouchard est responsable de gérer une équipe qui supervise les études cliniques sur les médicaments expé

Un auteur de CC

Note biographique non disponible.