Résultats de la recherche : Profils de carrière

Je suis chargée de veiller au maintien en bon état des artefacts (« artefacts » est le nom qu’on donne aux objets faisant officiellement partie de la collection des musées), c’est à dire de les examiner pour détecter les signes de détérioration et de prendre les mesures requises pour qu’ils puissent être transmis aux générations futures.

En apprendre davantage

Je cherche à nouer des partenariats qui rassemblent les spécialistes du secteur et les experts universitaires nécessaires pour relever des défis importants et saisir des occasions.

En apprendre davantage

Phillip est responsable de toutes les choses concernant les artefacts de la collection pour les musées.

En apprendre davantage

Anna bâtit une collection nationale en science et en technologie illustre la transformation de la société canadienne.

En apprendre davantage

La Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke vous présente la sixième capsule d'animation d'une série de six visant à représenter la profession de l'ingénieur.

En apprendre davantage

La Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke vous présente la deuxième capsule d'animation d'une série de six visant à représenter la profession de l'ingénieur.

En apprendre davantage

Béla Joòs, professeur au département de physique à l’Université d’Ottawa décrit son cheminement de carrière, la multidisciplinarité du domaine de la physique et la demande du marché du travail pour les diplômés en physique.

En apprendre davantage

Victor Leblanc et Yves Bourgault, professeurs au département de mathématiques et statistique à l’Université d’Ottawa décrivent les mathématiques comme étant à la base des nouvelles technologies et comme étant un outil utilisé pour modéliser les phénomènes

En apprendre davantage

André E. Lalonde, professeur au département des sciences de la Terre à l’Université d’Ottawa partage sa passion pour les sciences de la Terre, le parcours des études dans ce domaine et les différentes disciplines associées à ce domaine.

En apprendre davantage