Résultats de la recherche : Ingénierie & Technologie

Je fais de la programmation, surtout en JavaScript. Au-delà de ça, mon équipe essaie aussi de déterminer ce que les codes doivent faire, comment ils doivent fonctionner, comment faire pour qu’ils n’en perturbent pas d’autres et lesquelles de leurs composantes doivent être mises à l’essai.

En apprendre davantage
res-actionproject 

Dans ce projet d'action, les étudiants exploreront la question des conditions environnementales optimales à l’intérieur tant de la Station spatiale internationale que de leurs salles de classe sur Terre. Arrive bientôt!

En apprendre davantage

En tant qu’ingénieur du son (aussi appelé concepteur du son ou mixeur de réenregistrements), je construis des environnements acoustiques qui reflètent les émotions évoquées dans des contenus vidéo.

En apprendre davantage

Je suis actuellement un étudiant au cycle supérieur en physique à l’Université de la Colombie-Britannique.

En apprendre davantage

Mes journées ne sont jamais pareilles, mais elles sont toujours axées sur la technologie et les gens. J’ai acquis plus de dix années d’expérience, surtout à titre de développeuse. Depuis tout récemment, je gère une équipe talentueuse d’ingénieurs en logiciels.

En apprendre davantage

Mon rôle ressemble à celui d’un intermédiaire. Chaque jour, je consacre au moins trois heures à établir des liens avec des gens, ou à en présenter d’autres à ceux que je connais déjà.

En apprendre davantage

Dans cette vidéo, différentes ingénieures prennent la parole et expliquent pourquoi elles ont choisi l’ingénierie et les raisons pour lesquelles elles aiment autant leur travail. Elles abordent aussi les compétences nécessaires en ingénierie, dont les aptitudes à la résolution de problèmes, les capacités d’apprentissage continu et les compétences en innovation. (1:36 min.)

En apprendre davantage

J’aime dévoiler aux gens des faits qui leur étaient jusqu’alors inconnus.

En apprendre davantage

Cette vidéo interactive à 360 degrés présente le travail d’un monteur de ligne au Québec. Le monteur de ligne grimpe au sommet d’un des plus hauts pylônes du Québec. Le spectateur peut voir les procédures de sécurité qu’il doit suivre, en plus d’accompagner les travailleurs dans leur ascension jusqu’au sommet. Le monteur parle aussi de son métier pendant qu’il exécute diverses tâches. (3:14 min.)

En apprendre davantage