Résultats de la recherche : Sciences humaines

res-actionproject 

Aidez-nous à répandre l’idée qu’il y a de la beauté dans la science, en participant au concours ‘Beauté de la Science’ de Parlons sciences. Plusieurs prix à gagner!

En apprendre davantage

En tant que copropriétaire d’une entreprise de conception graphique, je joue toutes sortes de rôles. Je travaille avec les clients pour les aider à tout planifier, des campagnes publicitaires et affiches aux sites Web, en passant par les cartes professionnelles et le papier à en-tête. Je me sers aussi de mes compétences en conception graphique pour transformer ces idées en produits finis.

En apprendre davantage

L’épidémiologie est un peu comme un film de Sherlock Holmes. Sauf qu’on remplace le détective célèbre par un scientifique, on remplace le crime par une maladie et on remplace les suspects par des facteurs de risque.

En apprendre davantage

Les étudiants aborderont des enjeux authentiques liés aux effets potentiels des objets géocroiseurs sur Terre; ils étudieront plus précisément les astéroïdes

En apprendre davantage

Je travaille aux services des archives du Musée des sciences et de la technologie du Canada et du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Les archives contiennent des photographies, des dessins, des affiches et tout autre type de documents qui revêtent de l’importance pour le patrimoine scientifique et technologique du Canada.

En apprendre davantage

Je suis chargée de veiller au maintien en bon état des artefacts (« artefacts » est le nom qu’on donne aux objets faisant officiellement partie de la collection des musées), c’est à dire de les examiner pour détecter les signes de détérioration et de prendre les mesures requises pour qu’ils puissent être transmis aux générations futures.

En apprendre davantage

Cette vidéo donne la parole à un coiffeur et propriétaire de salon qui décrit les principales tâches et les responsabilités connexes. Les avantages et inconvénients liés à un travail dans ce secteur de même que l’équilibre entre la technique et la créativité sont aussi abordés. (5:39 min.)

En apprendre davantage

Nile Séguin examine la motocyclette Ner-A-Car, no d’artefact 1979.0916, à l’entrepôt de la Société des musées de sciences et technologies du Canada.

En apprendre davantage

Nile Séguin examine le premier stimulateur cardiaque au monde, no d’artefact 1985.0604.001, à l’entrepôt de la Société des musées de sciences et technologies du Canada.

En apprendre davantage