Résultats de la recherche : Profils de carrière

Chez Project Pulse Winnipeg, mon travail consiste à trouver des idées pour créer des ressources en sciences de la santé que les étudiants du secondaire à la recherche d’une voie dans ce domaine pourront utiliser.

En apprendre davantage

Quand je réalise un projet pour une expo-sciences, je vis parfois de grands moments de satisfaction quand un déclic se fait ou quand j’atteins un plus haut niveau de compréhension.

En apprendre davantage

Je suis étudiant chercheur au Tom Baker Cancer Center. À ce titre, je conçois, réalise et présente des essais cliniques et des études s’appuyant sur des recherches dans des bases de données. Mes travaux se concentrent sur le cancer du pancréas et des poumons, et visent à trouver des traitements susceptibles d’améliorer les chances de survie des patients.

En apprendre davantage

Le travail d’un professeur adjoint revêt plusieurs formes. Je passe environ le tiers de mon temps à orienter des étudiants de cycles supérieurs, un autre tiers à enseigner et à concevoir des cours, et un dernier tiers à lire des études, à écrire des articles et à réfléchir intensément.

En apprendre davantage

Je travaille avec des chercheurs et des décideurs dans le but de mettre au point pour le gouvernement de bonnes façons d’utiliser les sciences pour éclairer les décisions susceptibles d’améliorer notre société.

En apprendre davantage

Je suis une communicatrice — je fais des recherches sur les divers sujets que je dois présenter en ondes, puis je transmets aux auditeurs tant les résultats de ces recherches que mes opinions à leur égard.

En apprendre davantage

Aujourd’hui, je suis un facilitateur. Je veille à ce que les chercheurs et les développeurs aient tout ce dont ils ont besoin pour avancer dans leurs projets respectifs.

En apprendre davantage

Qu’il s’agisse de présenter les instructions d’un jeu à la récréation, de solliciter des commandites auprès d’entreprises ou de répondre à des courriels, mon poste comprend tout et n’importe quoi.

En apprendre davantage

Je fais de la programmation, surtout en JavaScript. Au-delà de ça, mon équipe essaie aussi de déterminer ce que les codes doivent faire, comment ils doivent fonctionner, comment faire pour qu’ils n’en perturbent pas d’autres et lesquelles de leurs composantes doivent être mises à l’essai.

En apprendre davantage