Résultats de la recherche : Profils de carrière

André Beauchemin, professeur de chimie, Département de chimie à l’Université d’Ottawa décrit sa passion pour la chimie et son cheminement de carrières.

En apprendre davantage

Gabriel Blouin Demers, Professeur, Département de Biologie, Programmes de sciences environnementales au compte de l’Université d’Ottawa, décrit les opportunités de carrières en sciences environnementales et le profil idéal pour œuvrer dans ce domaine.

En apprendre davantage

Marie-Paule Godin, Chef d’équipe technique au compte de la faculté d’aménagement de la forêt et de l’environnement à l’Université du Nouveau-Brunswick, décrit sa profession et partage sa passion pour son travail. Vidéo, courtoisie de VerslaForestrie.

En apprendre davantage

Alain Laplante, directeur de la forestrie expérimentale au compte de l’Université de Moncton décrit ses fonctions et souligne la diversité de carrières dans ce domaine. Vidéo, courtoisie de VerslaForestrie.

En apprendre davantage

Mike Cyr, Forestier professionnel au compte du ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick , décrit sa profession. Vidéo, courtoisie de VerslaForestrie.

En apprendre davantage

Sonya est responsable de la programmation éducative de l’Insectarium de Montréal.

En apprendre davantage

La présence d’un responsable de la radioprotection (ou RRP) est une condition du permis d’utilisation d’isotopes radioactifs (substances nucléaires) dans notre laboratoire.

En apprendre davantage

Mon travail peut permettre d’améliorer la santé et la sécurité des gens, car l’ingénieur est le premier décideur lorsque vient le temps de concevoir et d’exécuter des travaux.

En apprendre davantage

Je suis chargée d'étudier les moyens de produire de grandes quantités du virus de la grippe pour pouvoir ensuite en faire des vaccins antigrippaux.

En apprendre davantage

Ma recherche en immunologie contribue à comprendre les cellules qui aident notre corps à combattre les microbes potentiellement dangereux.

En apprendre davantage