Résultats de la recherche : Articles

Grâce à un mécanisme cellulaire appelé la transdifférenciation, la méduse immortelle est capable de déjouer «la Grande Faucheuse» en renversant son cycle de vie.

En apprendre davantage

Les scientifiques cherchent des façons d'améliorer et de prolonger la vie humaine. Dans le cadre de ces efforts, l’étude de processus cellulaires comme la dédifférenciation et la transdifférenciation constitue une voie intéressante.

En apprendre davantage

De nombreux scientifiques sont à la recherche de signes de vie extraterrestre intelligente. Ils utilisent une variété de télescopes, dont les télescopes optiques et les radiotélescopes, pour ces projets.

En apprendre davantage

On a beaucoup entendu parler de Pluton en 2015. Profitons de ce regain d’intérêt pour mieux comprendre quelques caractéristiques intéressantes de cette planète naine.

En apprendre davantage

Il y a près de 20000 espèces d'abeilles dans le monde! Elles ont de différentes formes, couleurs et tailles. Et elles sont toutes de précieuses pollinisatrices.

En apprendre davantage

Pendant l’adolescence, ton cerveau évolue pour te permettre de voler de tes propres ailes. Mais attention! Les mêmes changements ont tendance à rendre impulsif et téméraire.

En apprendre davantage

Certains ont l'impression qu'il faut absolument acheter un télescope à prix exorbitant pour observer des objets dans le ciel. Ce n'est pas vrai, car bien souvent on a simplement besoin de ses yeux et une paire de jumelles.

En apprendre davantage

Les cardio-fréquencemètres portables sont devenus des instruments très populaires chez les sportifs. Mais quels sont les principes et technologies utilisés dans ces instruments?

En apprendre davantage

Au fil du temps, plusieurs méthodes et dispositifs ont été développés pour mesurer la fréquence cardiaque et d’autres aspects de l’activité cardiaque. Cette évolution permet l’amélioration du diagnostic et de la prévention des maladies du cœur.

En apprendre davantage
res-article 
avec Points de Départ

La gamme de différentes couleurs que tu peux percevoir est déterminée par la génétique, de sorte que certains ne peuvent voir que quelques centaines tandis que d’autres voient un milliard!

En apprendre davantage