Résultats de la recherche : Profils de carrière

J’enseigne l’enseignement aux enseignants! Dans le cadre de mes fonctions actuelles, je forme la prochaine génération d’éducateurs en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématiques (STIM).

En apprendre davantage

Chaque semaine, je donne de deux à quatre cours universitaires et j’effectue des travaux de recherche sur des sujets qui m’intéressent (ces temps-ci, il s’agit surtout de l’éducation).

En apprendre davantage

Au Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique (BCCDC), je dirige une équipe de recherche qui étudie les éclosions de maladies infectieuses.

En apprendre davantage

En tant qu’ingénieur du son (aussi appelé concepteur du son ou mixeur de réenregistrements), je construis des environnements acoustiques qui reflètent les émotions évoquées dans des contenus vidéo.

En apprendre davantage

présidente-directrice générale – je m’occupe principalement des collectes de fonds, de l’orientation opérationnelle et de la gestion de l’équipe.

En apprendre davantage

Il y a des jours où je réalise des examens post mortem (des autopsies) à la morgue, et d’autres, où j’enseigne à l’université; j’agis aussi comme témoin expert devant les tribunaux. Et il y a des jours où je travaille sur mes nombreux projets de recherche.

En apprendre davantage

Je suis actuellement un étudiant au cycle supérieur en physique à l’Université de la Colombie-Britannique.

En apprendre davantage

Mon travail étant souvent diversifié, mes journées ne sont jamais pareilles. Je suis plus occupée de la fin du printemps au début de l’automne, puisque je dois aller sur le terrain à maintes reprises, souvent en région éloignée.

En apprendre davantage

Mes journées ne sont jamais pareilles, mais elles sont toujours axées sur la technologie et les gens. J’ai acquis plus de dix années d’expérience, surtout à titre de développeuse. Depuis tout récemment, je gère une équipe talentueuse d’ingénieurs en logiciels.

En apprendre davantage

Mon rôle ressemble à celui d’un intermédiaire. Chaque jour, je consacre au moins trois heures à établir des liens avec des gens, ou à en présenter d’autres à ceux que je connais déjà.

En apprendre davantage